Qui est Diane
Je m’appelle Diane Ataya et je suis convaincue que nous devons changer nos modèles de réussite. Et pour changer nos modèles de réussite, nous devons ré-apprendre à nous mettre en mouvement et donc d’entreprendre.
- 📝 Fan des planning et post-its
- 💭 Fan des reco’ culturelles
- 🎙 Deux podcasts à mon actif

Une démarche humaine
En tant que personne lgbtqia+ et féministe, ma démarche est centrée sur l’humain. Avant de faire des plans d’actions, des roadmaps et autre To Do List : je crois à une intention bienveillante, humaine et croissante. Se mettre en mouvement est à mon sens la plus grande qualité d’un entrepreneur·se. Savoir visualiser son projet mais aussi savoir la rendre réalisable avec des processus concrets.
Je travaille avec lui (et c'est super !)

8 trucs à savoir sur moi
- J’ai rencontré Marine Roman, ma business friend sur le pas de la porte de mon école, le jour de la rentrée de mon école. On a même lancé un podcast ensemble, Kiffe ton contenu.
- J’ai réussi à décrocher un stage en répondant à la newsletter de Thomas Burbidge. Je travaille encore avec lui d’ailleurs.
- Je déteste qu’on soit en retard à mes rendez-vous !!! ⏲
- J’ai très souvent mes idées en plein milieu de la nuit. Je peux donc me réveiller à minuit pour noter mes idées dans mon carnet par peur de les oublier.
- Je suis fascinée par le domaine associatif et j’adore ces moments de cohésion sociale. Je suis même bénévole pour 2 associations : Les Internettes & A Tours de Bulles.
- Mon premier podcast s’appelait Lorem Ipsum, c’est une longue histoire… 🎙
- J’ai déjà réussi à avoir un contact avec Cristina Cordula. 💃
- Je suis convaincue que la fierté qu’on éprouve est à la hauteur de la peur qui nous retient. C’est même la tagline de Belles Personnes.

Faire au lieu d’attendre
J’ai encore du mal à avoir confiance en moi mais je suis convaincue que si j’attend d’avoir confiance en moi pour lancer des projets, j’attendrais très longtemps, trop longtemps.
De nombreuses personnes attendent toute leurs vies pour lancer des projets, essayer de nouvelles choses ou encore juste prendre la parole sur leur réalité. Je ne veux pas attendre mes 80 ans pour essayer de rencontrer Emma Watson, de faire un tedTalk ou encore d’écrire un livre.
Moi j’ai décidé de ne plus attendre, d’agir, de faire, de me mettre en mouvement, d’incarner mon propre modèle de réussite pour ré-inventer le game !
Même si cela n’est pas toujours parfait à 100 %. Je suis convaincue que c’est l’évolution constante, notre capacité à rebondir sur chacune de nos galères qui nous compte au final.
Où me trouver ?
Ce site a été réalisé dans une démarche de sobriété numérique. Les pages ont été conçues pour réduire un maximum leurs impacts environnementaux. En moyenne ces pages font 614 ko.
Moyenne du web 2300 ko, rapport de Juillet 2022 de httparchive.org